jeudi 29 avril 2010

Romain Duris II



Sur un air de Doisneau.

La modification sur le visage de Romain Duris par rapport à la précédente version est minime
mais je pense avoir un peu mieux rendu le bas de son visage.

samedi 24 avril 2010

Idée sortie du week-end



Niché entre Nantes et Pornic, en plein coeur du Pays de Retz, Rouans accueillera son traditionnel festival de BD les 24 et 25 avril 2010.

Pour cette 23ème édition, nous traversons l'Atlantique et nous vous emmenons au Far West !
La réalisation de l'affiche a été confiée à TaDuc, dessinateur de la série Chinaman.

On est certes un peu avancer dans le week-end, mais ça peut aider à passer un dimanche sympa (j'ai un peu oublier ce post en cour de temps).
Et puis ce thème du far-West, ça en inspire plus d'un.

vendredi 23 avril 2010

Hirsch épinglé le Fakir



Illustration d'entrée pour un article de 4 pages paru dans le journal "Le Fakir"
Pour vous abonner c'est ici.
Certains auront remarqué la raison pour laquelle j'ai travaillé il y a peu sur une version de l'abbé Pierre, présent ici en arrière plan.

Les travaux sources et l'illustration fournie ci-dessous.

mercredi 21 avril 2010

Romain Duris



L'homme qui voulait vivre sa vie, cherche son chat 56 fois par semaine.
Il se dit : - "Peut-être est-il Déjà mort dévoré par un Dobermann,
ou peut-être comme Le Petit Poucet recherche-t-il son chemin Dans Paris ?
CQ, j'ai déjà perdu 17 fois Cécile Cassard. Et après Le Divorce, De battre mon cœur s'est arrêté. En recueillant ce petit compagnon né d'une cigogne, j'avais enfin retrouvé l'Osmose
et tout ne me semblait Pas si grave."

Il était encore dans ses pensées lorsqu'il reçut un appel.
Les Kidnappeurs, deux Frères, Molière L'Arnacœur et Adolphe le Gadjo Dilo sous le commandements d'Arsène Lupin s'adressait à lui en ses termes :
- "Ferme ton Klapisch et écoute bien ! Si tu veux récupérer ton chat, apporte-nous Les Clefs de bagnole à L'Auberge espagnole près du Shimkent Hotel à Paris. Les Poupées russes, ces Filles perdues, cheveux gras te rendront alors ton chat."

Las de cette Persécution, il ne préférait pas rester Being Light, comme on dit dans le milieu.
"L'Âge d'homme... maintenant ou jamais !", cria-t-il. Il partit alors en Exils abandonnant son chat et fuyant Le Péril jeune préférant se tourner vers son futur. C'était sur, il voulait devenir écrivain et rédiger les Mémoires d'un jeune con .

mardi 20 avril 2010

À vos souhaits !!



(version 2007)

Ap'ant le b'atch qui l'attend ce soir, où le Bayerb' de B'unich affronte les Gones (non b'as Gonzesses) de l'Olymb'ique Lyonnais, Franck Rit b'ais rit jaune ab'ec l'affaire de l'escort girl b'ineur qui b'rend cher de la b'asse... snirrrf !

La contagion est grandissante concernant ce joueur.
Découvrez la version 2005 de l'ami Bodard ici,
la version 2008 de l'ami Borot ici , l'esquisse de sa prochaine version ici, sa nouvelle version ici, et enfin la version de Laure ici.


lundi 19 avril 2010

Bertrand Cantat quelque chose à dire faut pas que t'hésites


Jetons l'encre ici mais continuons à dessiner.
Une pensée spéciale à mon bof, Pierre, un homme pressé, qui porte un sombrero de l'amer et aime le temps des cerise, même si ses (noirs) désirs ne sont pas des ordres.
Avec lui les séances de FIFA se terminent toujours pareil, Gagnant-Perdant.

vendredi 16 avril 2010

Et des frites Bordel !



..."Alors moi je sors et je me commande un steak-frites, un bon gros steak avec des frites bordel ! Y'en a marre de ce poisson grillé ! De ces haricots verts ! A mort le haricot !
Vive la choucroute !

Un bon gros morceau de viande et des pommes de terre bien grasses. La révolution du saucisson est en marche ! Venez avec moi vous roulez dans la paella, vous vautrez dans le couscous ! Mes amis, aux ordures et à la poubelle ces oméga 3,
on veut des graisses saturées ! Ras le cul de ce régime !"...

mercredi 14 avril 2010

Michael Lonsdale



Acteur de théâtre, de cinéma, de dramatiques radiodiffusées, réalisateur, peintre et depuis romancier ou nouvelliste.
Acteur charismatique il possède une filmographie impressionnante et éclectique, dont "Munich", "le mystère de la chambre jaune", "le nom de la rose", "les chariots de feu", "la marié était en noir" ou encore "Moonraker" (dans le rôle du méchant)...
Présent au festival Printemps du livre de Montaigu, j'en ai profité pour le croquer au bic et à l'aquarelle (le rajeunissant quelque peu afin qu'il soit plus proche de mon souvenir).
Un homme semble-t-il posé et qui a su garder sa simplicité selon toutes apparences.

Zemmouruto



Seul être bien pensant du monde de la critique et de l'univers télévisuel,
Éric Zemmour attaque de front sur fond de préjugés et d'idées préconçues le Manga.
Ne sachant réellement s'il s'agit de lecture ou d'animations, il cumule pèle-mêle les genres et crache son venin sur toute la production des mangaka
(lire l'article et la vidéo ici).
Cette homme médiatisé, ne se rend pas compte de son inculture de genre graphique et du tort qu'il fait aux arts graphiques dans son ensemble.
Que Zemmouruto précise "qu'il n'est pas sensible" à cet univers ou "qu'il n'aime pas" est une chose que quiconque pourrait accepter sans peine. Qu'il se sente mieux pensant que tous et qu'il profite de sa position pour descendre gratuitement ce qui ne l'intéresse pas, en plaçant successivement des mots agressifs les uns derrière les autres , n'est autre qu'un péché d'orgueil et une preuve flagrante de manque d'intelligence si cultivé soit-il.

Pour information Manga se compose de ga () qui désigne la représentation graphique (dessin, peinture, estampe...), et man () qui traduit le sens d'involontaire, de divertissant, de dérisoire, mais aussi d'exagération, de caricature ou de satire. En associant les deux idées, on pourrait dire que le manga est une image dérisoire, un croquis rapide visant à divertir...
Si depuis Osamu Tezuka, le terme s'impose pour caractériser la bande dessinée japonaise puis le dessin d'animation, le manga n'était au début qu'une forme de dessin de presse ou dessin satirique se moquant du pouvoir en place.
Si les codes de lectures ne sont pas les mêmes, pour le moins, l'évolution du manga a suivi de près celle de l'illustration occidentale. Craché sur le talent orientale revient à cracher sur le talent universel, car s'il y a bien une chose que l'histoire nous a toujours appris, c'est qu'il n'y a pas un peuple inférieur, y compris dans toutes les formes d'art.
Le Chroniqueur acide aurait mieux fait d'ouvrir sur la diversité et l'importance de l'influence graphique et intellectuelle de tous bords. Le métissage a ceci de bien, qu'il permet d'éviter de s'enfermer dans ses erreurs et d'amener une réelle évolution sous toutes ses formes ou de nouveaux éléments à un domaine.

vendredi 9 avril 2010

Idée de sortie pour le week-end.



Ce week-end je serais en dédicaces au salon du livres de Montaigu (85),
sur le stand de NNO.
Romans, littérature jeunesse, BD... vous y trouverez de tout.

vendredi 2 avril 2010

Une erreur de taille !



On ne transige pas sur la grandeur de la France et encore moins
sur la taille de son petit père du peuple.

Info relayé par le Daily Mail (qui ne souffre d'aucune censure française puisque se situant à l'étranger), Nicolas Sarkosy aurait fait venir son pupitre de Paris pour avoir l'air moins petit lors de ses conférences aux USA. S'il a pu en bénéficier à l'Université de Columbia, cela n'a pu en être le cas pour la conférence de presse avec Obama.
Notre bon président a du faire profil bas du haut de son mètre soixante huit, face au mètre quatre-vingt six de son homologue américain.

C'est tout de même dingue d'en arriver là sans comprendre que la taille ne fait pas tout, c'est la façon de s'en servir qui compte (je parle du pouvoir, bien entendu).

jeudi 1 avril 2010

Le Monstre d'la Guiness



(Stylo bille, toshop, photo et texture)


Renaud mollit mais l'on ne sait pas si ça vient de l'air irlandais ou de la bière.
Les mélodies de ce nouvel opus font ressurgir de doux relans d'antan et invite au voyage.
On se laisserait bien tenter par une petite ballade irlandaise.

Bon, c'est pas tout ça, mais c'est que j'ai des orangers à planter.
J'sais bien qu'on est à Pâques, mais je prépare toujours le Noël de mes amis de bonheur.




La source (Bic cristal et Reynolds fine carbure).

Rechercher dans ce blog