mardi 20 avril 2010

À vos souhaits !!



(version 2007)

Ap'ant le b'atch qui l'attend ce soir, où le Bayerb' de B'unich affronte les Gones (non b'as Gonzesses) de l'Olymb'ique Lyonnais, Franck Rit b'ais rit jaune ab'ec l'affaire de l'escort girl b'ineur qui b'rend cher de la b'asse... snirrrf !

La contagion est grandissante concernant ce joueur.
Découvrez la version 2005 de l'ami Bodard ici,
la version 2008 de l'ami Borot ici , l'esquisse de sa prochaine version ici, sa nouvelle version ici, et enfin la version de Laure ici.


6 commentaires:

Jean-Marc Borot a dit…

Bravo Guillaume.
T'iras quand même soigner ce rhume, avant de retourner voir des matches en plein courant d'air !
(pas d'Eire...)

Guillaume Néel a dit…

Bodard : Merci Christophe, mais j'suis pas sur qu'il rapporte la baballe.
Toi qui est adepte de calembourgs plus ou moins bien léchés, en voici un pour toi : "Si Ribéry en bave hier à Munich, aujourd'hui il doit avoir la gorge bien sèche".

Borot Merci Jean-Marc.
J'te promets que j'me soigne, mais ça me fait toujours ça quand je dors cunu (lendemain de fête, malherbe en ligue 1...). Paraît que le Francky a lui aussi la goutte au nez (les nuits en Bavière ne sont pas toujours aussi chaude semble-t-il).

Poussinaute a dit…

Un chien qui bave, serait-ce la rage ??? Allez, allez ! On ne va pas le piquer, laissons-lui une petite chance, ses prières bien ostentatoires ont dû être entendues !

Guillaume, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes commentaires à Jean-Marc, et j'approuve ton sentiment.
Moi aussi, je suis très tolérante par rapport aux religions et le sujet m'intéresse mais en ce qui me concerne je suis devenue athée.

Guillaume Néel a dit…

Si elle était empreinte d'un contrat moral et social en premier lieu, la religion, en mon humble avis, n'a pu vraiment lieu d'être depuis le code civil. La religion moderne date de l'âge de fer et n'a pas subi de réelles modification depuis lors.
Au fil des siècles, elle acculturent ses serviteurs, car plus ils sont stupides et sans connaissances, plus ils resteront fidèles. Comment procéder ? En brulant de vieilles bibliothèques contenant les savoirs transcrits d'autres cultures remettant en cause la validité ou en faisant disparaître toutes traces compromettantes ou contestataires (deux grosse méthodes de l'inquisition).
La religion fourvoient aussi ses disciples en lui inculquant des idées préconçues et des préjugés (il n'y a pas de prêtre pédophiles et les préservatifs n'aident pas à combattre le SIDA, seule l'abstinence y parviendra).
C'est un peu de la faute des disciples qui cherchent à tous pris des réponses que personne ne possède pour l'heure et qui plutôt que de se contenter de rien, prennent la première parole qu'on leur tend pour argent comptant.
Si un dieu devait exister, de par son omniscience, il ne passerait nécessairement pas par des grossistes qui s'enrichissent sur son dos, mais traiterait en direct.

Peut-être qu'étant un peu BigBang sur les bords, ne suis-je même pas agnostique et ne croit vraiment en rien.
N'empêche que ne souhaitant pas mourir idiot et cherchant toujours à comprendre, je m'intéresse à leurs histoires, leurs fondements (depuis le zoroastrisme à nos jours) et tous les individus qui gravitent autour, prônant une liberté de culte pour tous. À chacun de savoir quelles sont les limites à ne pas franchir.

Quand au chien fou laissons le creuser, il s'enterrera tout seul.

Thierry a dit…

Là encore (comme pour l'abbé Pierre), c'est une tête qui se prête volontiers à toutes sortes d'interprétations. Le style cartoon de ce dessin lui sied très bien aussi.

Guillaume Néel a dit…

Depuis son arrivée sur la planète foot, il me relance une personnalité assez vide et primaire.
Adepte des blagues d'écoliers dans les vestiaires, le style cartoon s'y prête plutôt bien à ce personnage digne d'un Tex Avery.

Rechercher dans ce blog