mercredi 12 mai 2010

Le Sans-Culotte n°35

Le numéro 35 du journal vendéen "Le Sans-Culotte"
est dans tous les kiosques de Vendée.
Toutefois, si vous désirez vous y abonner, c'est ici.



Ci-dessus la une, avec ma version de Bruno Retailleau dans "le plus beau job de l'été" mis en place par la ville des Sables d'Olonnes.
Ci-dessous notre participation avec un comparse nantais, Julien Viot dit "Ioo" (son blog ici), à la double page intérieur; une enquête sur la retraite des élus.


Les sources dans l'ordre (Darniche, Guédon, Caillaud, Souchet et Retailleau).



6 commentaires:

BODARD a dit…

C'est toujours "casse-gueule", les séries. Celle-ci est particulièrement réussie : une vraie homogénéité tant au niveau des couleursque du degré d'exagération. Dommage que la mise en page avec une caricature n&b casse un peu l'ensemble. J'aime bien aussi le Merceron de IoO, bien joué, collègues !

Guillaume Néel a dit…

Merci bien pour ces compliments. Je prends, je prends.
Il est vrai que pour la mise en page, le souci, c'est que sur les 8 élus, seul 2 ont répondu (dont seulement 1, une réponse détaillée et argumentée; l'excellent Merceron de Ioo (pour avoir vu les photos de l'original)). Hélas, on n'a guerre pu savoir avec beaucoup de temps à l'avance qui allait répondre et qui n'allait pas le faire. Qui plus est, Ioo était charette sur le temps que l'on avait pour les réaliser, d'où aussi le déséquilibre dans le nombre produit. J'suis sur que l'on arrivera à mieux faire encore la prochaine fois. Ce qui est amusant, c'est que l'on a laché nos bics tous les deux sans en avoir parler au préalable.

ïoO a dit…

Exellente série effectivement! Bien joué le coup du cadre polaroïdeSuite au prochain numéro. Entièrement d'accord avec la "cassure noir et blanc"...Disposée ailleurs ça serait mieux passé...Mais bon je leur est un peu filé à la bourre...Suite au prochain numéro

Guillaume Néel a dit…

Le coup des polaroïdes est venue à la dernière seconde, trouvant que les portraits faisaient fades; je l'ai proposé sans vraiment savoir ce que Marie prendrait.
Je pense que l'on se calera mieux aussi entre nous la prochaine fois où l'on se partagera ce type de projet.
Je dirais même plus aux pronain chuméro.

Thierry a dit…

Tu es sacrément productif, Guillaume !
Très belle galerie de portraits pour un article de fond qui semble aux petits oignons.

Guillaume Néel a dit…

La politique me rend prolifique. C'est assez stupéfiant, car je doute moins lorsque je fais un homme politique que lorsque je fais un acteur ou un artiste. Ça me vient réellement plus vite. Ici, il faut compter 2h en moyenne de cuisson par tête, parfum maugettes.

Rechercher dans ce blog