mardi 30 novembre 2010

Over the Rainbow



(Crayon papier)

J'offre le dessin au premier qui me donne le nom de ce chanteur Hawaïen
à la voix cristalline et au ukulélé sans aller sur internet ou tout autre média pour trouver.

7 commentaires:

Elisabeth a dit…

Je suis hors jeu d'office, je ne pense pas connaître... par contre j'aime beaucoup le résultat !

Après avoir regardé sur le net (je suis curieuse, j'ai vu le monsieur, aussi bravo pour la caricature)
sinon parmi les reprises de 'Over The Rainbow', j'aime également celle de Harry Belafonte (mais bon ce n'est pas lui sur le dessin...).

Guillaume Néel a dit…

Merci Elisabeth.
Pour le rendu, j'ai emprunté quelques effets au Terrible Denis Grand.

Niveau reprise, j'aime beaucoup aussi celle de Mélodie Gardot.

BODARD a dit…

??? Inconnu au bataillon... Et sinon j'ai reconnu les effets "à la Denis Grand"... bel exercice.

Thierry a dit…

Ma culture musicale étant particulièrement rudimentaire, il me sera bien difficile de répondre sans avoir préalablement fait les recherches que tu as proscrites... L'humour de ce dessin, je présume, doit être le même que dans la réalité : un chanteur opulent jouant d'une guitare minuscule, ce qui suffit déjà à mon plaisir (j'en saurai plus, forcément, lorsque la solution sera révélée), ce dont je te remercie.

Elisabeth a dit…

De nada Guillaume.
Pour le Terrible Denis Grand (ça me fait penser au Terrible pirate Roberts... ) il y a la sortie du personnage du cadre, non ?
En ce qui concerne miss Mélodie Gardot, je ne connais que son album de 2009 qui est magnifique, j'essaierais d'écouter sa version d' Over the Rainbow ;)

AMBre a dit…

Je ne tricherai pas, mais j'ai envie de savoir qui c'est et, alors, je ferai ma curieuse sur le net.
Merci pour le dessin et le suspens.
Bisous.

Guillaume Néel a dit…

À TOUS > Il s'agit de Israel Kamakawiwo'Ole. La réponse était glissée dans les libellés juste en dessous du lien de commentaires depuis le début.
J'aime bien ce genre de blague idiote (Je vous prie de bien vouloir m'excuser).
Merci de votre participation.

Bodard > Comment te dire, Christophe, le déménagement de Denis me dépourvoit de ses excellents travaux, alors je compense.

Thierry > Ma culture musicale est elle-même pas loin des 20 000 lieues sous la mer. Je n'ai appris son nom qu'en recherchant l'interprète hawaïen de cette chanson de 1930. À Première vue, si un homme de ce gabarit fait rire avec une si petite guitare, dès qu'il se met à chanter et à jouer on se prend une claque tant il est immense par le talent et la sensibilité. Je pense que c'est pour ça qu'à sa mort, il y a eu une journée de deuil national à Hawaï. Ce type est énorme au sens propre et figuré.

Elisabeth > Pour le coté Denis Grand, ce sont surtout les contour marqué et sur-élevé de Blanc, ainsi que ces ombres durs qui viennent lécher les zones de lumières.
Sortir du cadre est quelques choses que je partage avec lui de plus longues dates.
Pour "Over the rainbow" de Gardot, il y a la version en duo avec Eddy Mitchell et celle grandiose aussi où elle chante seule. Les deux sont incontournables, comme son album.

AMBre > Loin d'être un vilain défaut, la Curiosité est mère de connaissance, mais j'aurais pensé que tu le connaissais déjà, toi qui nous fait beaucoup voyager.

Rechercher dans ce blog