jeudi 2 décembre 2010

Yodélice et Marion Cotillard


(encre de chine, crayon papier et stylo bille)

Nouveau post et nouvelle question.
Quel est le nom de scène de Marion Cotillard lorsqu'elle accompagne en duo ou en choriste, l'interprète Maxim Nucci du Groupe Yodélice, et pourquoi ?

10 commentaires:

AMBre a dit…

T'en as beaucoup des questions comme ça ?
Ben je sais pas puisque je n'ai pas encore vu le film !
Et pourquoi, en plus ? Là tu me cherches, Guillaume !

Elodie a dit…

Elle se fait appeler Simone car sa grand-mère s'appelait ainsi.

Guillaume Néel a dit…

AMBre > Y'a pas de film sur Yodélice, ou du moins je n'en suis pas au courant.
Je sais juste que Marion fait la tournée avec le groupe car Maxim est un bon pote de Guillaume Canet, et qu'elle fait partie intégrante du groupe. D'ailleurs je t'avais donné une partie de la réponse dans le dernier post que tu leur avais consacré. Pour le reste élodie à tout bien répondu.

Élodie > Excellente réponse. Donne-moi, si tu le souhaites tes coordonnées et je t'enverrai le dessin.

BODARD a dit…

Superbe réalisation, le contour blanc est trés bien vu, et la bouille de Marion, euh, pardon, de Simone, est trés reconnaissable.

Grand a dit…

Yo, quelle délice de revoir les créa des aminches...bravo Guillaume !!

AMBre a dit…

Au temps pour moi, en plus c'est vrai que tu m'en avais parlé dans ton commentaire. Je pensais que c'était dans son dernier film, merci ! grâce à toi j'ai trouvé des vidéos et je pourrai bientôt poster ton dessin.

Bravo, Elodie, hé hé un dessin de Monsieur Neel c'est pas rien !

Guillaume Néel a dit…

Bodard > Merci Christophe. J'avais peur de me tromper sur la Simone et j'ai peut-être encore un poil retenu la déformation.

Grand >Merci Denis. Ravi de te revoir.
Tu m'en voudra pas j'espère, je me suis inspiré de quelques uns de tes effets sur ces 2 derniers posts.


AMBre > Ce que j'ai trouvé fort, c'est qu'elle ne soit que choriste et qu'elle prenne un nom de scène plus anonyme pour ce produire plutôt que de jouer sur sa propre marque pour sortir plus vite sur la scène musicale (comme d'autres n'aurait aucun scrupule à faire).
Le duo a été réclamé par Maxim, et pas pour une question de popularité de sa partenaire de chant mais pour le talent de voie. Des valeurs que j'apprécie.

Grand a dit…

...Bah, si l'effet te sert, mets les gaz.

Thierry a dit…

Le travail des noirs et blancs est splendide, tout comme celui des expressions. Je file maintenant chercher ce qu'ils chantent pour en savoir un peu plus...

Guillaume Néel a dit…

Thierry > Deux grosses couches d'encre de chine pour les aplats noir et du crayon papier pour les demi-teintes, avec un tramage supérieur à la pointe fine. J'ai fait au plus simple techniquement.
Pour les expressions, je suis content que tu le relève car j'y ai pris soin sur celui-ci, car il me semble que je pêche régulièrement dans ce domaine.
J'espère que la découverte fut bonne car c'est un de mes coups de cœur du moment. Une Pop-Rock un peu folk, un peu old-school.

Rechercher dans ce blog