vendredi 12 novembre 2010

Charlotte Julian


(Version de Christophe Bodard)

(Ma version - aquarelle)

Dans deux mois jour pour jour, le 12 janvier 2011, Charlotte Julian fêtera ses 60 ans. Le talentueux artisan de la caricature Christophe Bodard et moi (deux grands fans depuis toujours) vous proposons de rendre hommage à l'une de nos idoles d'enfance en dessin (portrait, caricature, BD...). Envoyez-nous vos créations, nous les ferons suivre à notre Fleur de Province préférée.
Site officiel de Charlotte : http://www.charlottejulian.fr/
----------------------------------------------------------
Retrouvez-la dans PROFS aujourd'hui 12 novembre sur W9 à 17H30

5 commentaires:

AMBre a dit…

Idée très sympathique que, j'espère, Charlotte appréciera à sa juste valeur.

BODARD a dit…

Merci pour cette association, Guillaume, continuons à nous amuser avec les caricatures ! C'est en ne se prenant pas au sérieux que l'on fait un travail sérieux, dit-on.

Guillaume Néel a dit…

AMBre> Merci mais l'initiative revient à l'une de tes proches relations qui m'a permis de venir jouer avec lui dans sa cour.

Bodard> Tu as parfaitement raison Christophe, la caricature étant un des pendants de la dérision, elle ne peut se prendre trop au sérieux, ça lui enlèverait toute vie.

Thierry a dit…

C'est toujours un vrai plaisir que de découvrir un visage dessiné par plusieurs caricaturistes. Ton dessin est réjouissant, Guillaume !

Guillaume Néel a dit…

Ce qui m'amuse dans ce genre de jeu, c'est de voir les pistes, parfois différentes que l'on peut prendre pour une même personne. On a quasiment les mêmes sources avec Christophe, et pourtant comme on en a pas forcément le même souvenir, on va sur un axe différent de déformation.
Peut-être nous en feras-tu une petite version d'ici 2 mois ;)

Rechercher dans ce blog