lundi 15 novembre 2010

François Corbier


(crayon gras noir)

François Corbier, (né Alain Roux) est un chanteur, acteur, poète, musicien guitariste, auteur-compositeur, animateur de télévision.
En mai 68, aprés des débuts cahotiques dans les cabarets, il effectue une grande tournée dans les usines en grève avec entre autres Georges Moustaki et Maxime Le Forestier.
Sa carrière médiatique est lancé plus tard grâce à l'émission Récré A2 qu'il intègre en 1982. Il devient un personnage incontournable de la célèbre émission présentée par Dorothée. Son rôle est celui du "chansonnier pour enfants". Chaque mercredi matin, il se lance, notamment, le défi de composer une chanson en direct a partir de quelques mots choisis par un jeune téléspectateur, sa guitare en bandoulière.
Il quittera Antenne 2 pour TF1, suivant Dorothée dans sa nouvelle émission, le Club Dorothée.
Tendre, sensible et posé, mais aussi grincheux, vif, drôle et pertinent ; son humour décalé, sa poésie, sa verve et son tempérament feront de lui un des personnages les plus attachants de l'émission. Sa popularité explose grâce aux tubes : Le nez de Dorothée et Sans ma barbe.
Il ne travaille plus maintenant que pour la chanson et refuse de refaire de la télé en tant qu'animateur.

7 commentaires:

BOD a dit…

Oh, oh, quelle série (et une belle brochette de têtes sympas !).

♥AMBre a dit…

Pas de pitié pour les croissants...
Merci, Guillaume, ne nous faire suivre ton fil d'Ariane.

Unknown a dit…

Bodard > Ce sont des caricatures rapides pour tester qui du crayon gras noir ou du crayon papier et le plus intéressant à travailler. J'ai pas encore trouvé.

AMBre > Si c'est un Labyrinthe, alors je crois qu'avec certains chanteurs, nous serons vraiment perdus, emmêlés dans le fil.

♥AMBre a dit…

Ha, ha ? du fil à retordre, donc !

Unknown a dit…

Très souvent, c'est d'ailleurs grâce à cette pelotte que j'ai fait la barbe et les cheveux de Corbier ;)

Thierry COQUELET a dit…

Excellent.
À vrai dire, je n'ai qu'un très vague souvenir visuel du bonhomme auquel, de plus, il m'aurait été impossible de mettre un nom (les années Récré A2 n'étaient déjà plus de mon âge depuis longtemps), mais ce dessin correspond très bien à l'image que j'en ai gardé.
Bravo, donc.

Unknown a dit…

Son petit grain de folie, m'a toujours fait marrer. Il avait la même sensibilité qu'un Clown, sensibilité que je partage.
Merci à toi de rentrer dans mon Cirque si souvent.

Rechercher dans ce blog