vendredi 19 mars 2010

Tueur en série télé



Expert en analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan est incapable de ressentir la moindre émotion, sauf lorsqu'il satisfait ses pulsions meurtrières. Traumatisé dans sa tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, son père adoptif lui a appris à canaliser ses pulsions.Dexter ne tue ainsi que d'autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, faute de preuve.
Il possède nombre de point commun avec Batman, le costume en moins : pas ou peu d'émotions, un sens de la justice tranchant et indiscutable, une personnalité unique lui nécessitant de jouer la comédie pour préserver sa vrai identité et ses actions, un lourd traumatisme.

2 commentaires:

BODARD a dit…

J'aime bien les croisillons car ils rendent bien le modelé des visages et ils supportent bien la réduction. Les tiens sont fort bien maîtrisés. Et la caricature est fort réussie, même si je ne connais pas ce personnage (visiblement un acteur de la télé).

Guillaume Néel a dit…

C'est effectivement un acteur télé qui (peut-être du fait de la série en elle-même qui sort du lot) possède un grand charisme. Sur la photo que j'ai utilisé sur cette caricature, il joue son rôle alors qu'atteint d'un cancer et sous chimio. C'est d'ailleurs la maladie qui a rendu sont visage plus anguleux que dans les premières saisons.
Je suis très télé. Je travaille souvent avec la télé en fond.

Pour les croisillons, au crayon ou au bic, c'est la trame et le sens de celle-ci qui font ressortir ici les volumes, à défaut du contraste. Sans les volumes, il ne fallait pas grand chose pour qu'il ne soit que vaguement ressemblant.

Rechercher dans ce blog