mardi 2 mars 2010

Tu prends l'apéro ? You take the apero ?



Comme un petit Marie Brisard, un Pernod ou un Ricard, voici un Artiste rafraichissant.
Anis (Anis Kachohi) est un chanteur aux influences soul, reggae et blues. Ces textes souvent autobiographiques, bourrés de références et de figures de styles ou empreints d'auto-dérision sont accompagnés de mélodies ou d'ambiances musicales très travaillées, enivrantes, et qui s'ajustent comme un gant de velour au thème. La petite pointe de nostalgie qu'il traîne dans beaucoup de ces titres, ne les chargent que mieux d'émotions qui sentent le vécu.

8 commentaires:

Poussinaute a dit…

Bravo, Guillaume, pour ce beau dessin.
Je te félicite pour le clin d'oeil botanique de la Badiane ou Anis étoilé !
Je trinque à ta santé !

Unknown a dit…

Je lève mon verre à ta connaissance de la flore et à ta santé.

GRAND a dit…

Je trinque volontiers avec toi l'ami!
Excellent et talentueux artiste, qui de plus est fort sympatique! J'ai eu la chance de rencontrer Anis dés ses débuts en 2005 (voir rubrique "Caricantrevues", de mon ancien site, là => http://grandenis.free.fr/Caricaturo-Gribouilliste.htm )... depuis, je suis son parcours et son univers musical d'une oreille (voir même des deux) attentive et charmé.
Bravo et merci pour cet apéro-musicalo-virtuel Guillaume!

Unknown a dit…

C'est un vrai plaisir de partager cet apéro-musicalo-virtuel en ta compagnie. Si tu n'as rien de prévu tu peux rester pour partager mon repas. Je sortirai quelques saucisses, ça te changera de ta belle brochette de croqués à la sauce Caricantrevues.

Thierry COQUELET a dit…

C'est une voix que j'apprécie et qui n'est pas sans évoquer de temps en temps celle de Charlélie Couture. Ce dessin est superbe, d'une belle profondeur de gris.

Unknown a dit…

Il a effectivement un timbre de voix remarquable (et remarquable) qui accompagne parfaitement la générosité de sa musique.
Je l'emmène souvent avec moi lors de grand trajet. Il me fait voyager dans mon voyage.

Poussinaute a dit…

Bonjour, Guillaume, je fais plus que prendre l'apéro, je prends carrément ton dessin pour le poster sur mon blog. Je t'en remercie et suis heureuse de t'y associer.

Unknown a dit…

Il faut, c'est de l'apéro en libre service pour les invités.

Rechercher dans ce blog