samedi 28 août 2010

Miles Davis gagne le concours du premier numéro du magazine Digital Artist



Une fois n'est pas coutume je fais parti des 3 vainqueurs d'un concours de Graphisme pour le nouveau magazine Digital Artist (leur site ici).
Le thème était "Dessin vectoriel grunge" et la composition devait obligatoirement comporter la signature taguée (présente ici en cyan et blanc). Les habitués de ce blog auront remarqué que j'ai recyclé une illustration de Miles Davis. Mon objectif était ici d'intégrer la caricature pour la montrer sous d'autres formes et faire découvrir qu'elle s'adapte à tout style en n'en changeant que le médium et le traitement.
Pour voir les réalisations des deux autres vainqueurs, c'est ici.

Le magazine est très accès sur le graphisme et l'illustration digitale, mais ne perd pas de vue que l'on ne peut pas devenir efficace dans ce domaine sans connaitre les bases du dessin traditionnel et propose à ce titre de petits tutoriels dans ce domaine.



En vente dans tous les kiosques.

8 commentaires:

Poussinaute a dit…

Je suis très contente et très fière aussi pour toi, Guillaume, parce que tu le mérites amplement.
Ta composition est remarquable et j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies, bravo !
Une certaine Liliane dirait "parce que tu le vaux bien" !

BODARD a dit…

BRAVO GUILLAUME !

Grand a dit…

Félicitation !!!

Guillaume Néel a dit…

Poussinaute, Bodard, Grand : Merci les amis de votre soutien. Ça me fait très plaisir. J'avais participé à ce concours, juste dans le but de leur refiler des idées d'articles sur la caricature et des liens correspondants, et de tester graphiquement l'intégration avec un tag, comme quoi.
J'pensais à toi, Denis, en le réalisant et au fait que tu me dirais que tu avais préféré l'original. Je te voyais bien me l'écrire dans les commentaires.

Thierry a dit…

Ton illustration de Miles Davis intégrée dans le visuel fonctionne très bien, de même que la palette de couleurs choisie. Le tout forme une composition presque "sonore", dynamique et urbaine de belle facture.
Bravo pour ton classement, cher Guillaume !

Guillaume Néel a dit…

Merci Thierry, tu décris l'esprit que j'ai cherché à donner à la compo. Ça me rassure et me confirme que mon effet n'est pas que le concours de circonstances.

Denis a dit…

Très jolie composition. Les différents éléments sont bien intégrés et les effets de matières intéressants.
Bravo pour ce classement dans le magazine !

Guillaume Néel a dit…

Merci Denis pour ce commentaire.
J'apprécie beaucoup ton travail également (notamment tes découpages géométriques, tes choix de couleurs et tes compos).

Rechercher dans ce blog