mercredi 1 septembre 2010

Le Sans-culotte n°38



Ma cariparticipation du mois de Septembre pour le Journal Vendéen le "Sans-culotte".
- Frédéric Nihous -
(encre de chine + numérique)

En achetant votre journal pour suivre toute l'actualité de la Vendée (dans l'un des 400 points de vente géolocalisé), vous y découvrirez un article vous expliquant comment les chasseurs qui souhaitent avoir leur carte de chasse pour réaliser leur activité favorite en toute légalité, sont contraints de subir toute la propagande politique de "Chasse-Pêche-Nature et Traditions" et sont inviter à prendre un engagement auprès du parti ; la fédération vendéenne de chasse assure le lobbying de ce parti considéré d'extrême droite de façon très intrusive.
Vous y découvrirez également comment cette même fédération truque une étude sur le traitement des animaux mis en ligne par l’Union européenne, dans le but que l'Europe leur fiche la paix.

3 commentaires:

BODARD a dit…

Belle illustration de presse : l'idée de la gibecière est super.

Guillaume Néel a dit…

J'ai moi-même pleins d'idées dans ma gibecière. Je chasse la blagounette cendrée ;)
Merci Christophe.

Thierry a dit…

J'ignore si Nihous a souvent été caricaturé, mais je l'ai reconnu sur le champ dans ton illustration. On y retrouve bien son regard épais, son allure avenante identique à celle d'un agent de sécurité, cette sorte de gaucherie du bonhomme très peu charismatique. Et, comme Christophe, je trouve l'idée de la gibecière particulièrement intéressante ("glaçante" conviendrait mieux dans le cas présent, du moins tel qu'il est dénoncé par le "Sans-Culotte"). Habitant la campagne, je suis un peu au courant de ce prosélytisme politique et électoraliste qui ne concerne d'ailleurs pas que la Vendée...
Très beau travail, cher Guillaume.

Rechercher dans ce blog