samedi 26 janvier 2013

Projet BD Polar - SNCF Bretagne

l'héroine Leveness (Laetitia en Breton) et son petit ami Juluan (Julien e Breton) - graphite


Livreur et un homme dans le train - graphite

Leveness en action oppressante - graphite



un travail sur la profondeur de champ - graphite
Planche 1 - Encre de chine noir et grise

Planche 2 - Encre de chine noir et grise

Voici un projet Polar en BD réalisé (durant la fin d'année 2012) avec les Éditions SIXTO (Nantes) pour la SNCF Bretagne.
Je vous ai placé quelques croquis préparatoire et les 2 premières planches des 15 réalisés.
Inutile d'essayer de l'acheter, l'ouvrage rassemblant 5 histoires sera distribué gracieusement pour les usagers de la SNCF Bretagne.
Une fois le scénario validé par les responsables SNCF, il ne restait qu'un mois pour réaliser les 15 planches (croquis, encrage, mise en gris, lettrage), un défi.

3 commentaires:

GRAND a dit…

Défi relevé "haut la plume", beau boulot.
Bravo Guillaume.

BOD a dit…

Bravo sincère, Guillaume ! Pas facile d'être un dessinateur "professionnel", il faut savoir s'adapter et accepter ce genre de boulot aussi ! Je te félicite donc pour ton adaptabilité et la qualité du résultat. Réaliser 15 pages en 1 mois, c'est pas donné à tout le monde, ouaip.

guillaume néel a dit…

Grand> Merci Denis, mais tu n'as pas vu le reste de la BD. Peu de fond (remplacé par une technique d'effet de pinceau), quelques erreurs d'ombres rendant des anatomies un peu bancales, et des textes pas toujours bien répartis. Tu n'es pas jeté, loin de là, mais le manque de temps se fait sentir.

Bod> Merci Christophe. Faire 15p en 1 mois, c'est un défi, c'est des nuits très très courtes, mais quand on veut être un mercenaire du dessin, faut mettre les moyens, être capable de s'adapter et essayer de faire les choses bien (ou au mieux des conditions). Je sais que tu aimes la qualité, je ne vais rien t'apprendre là dessus.

Rechercher dans ce blog