mercredi 17 février 2010

Reward - Le Bon, la Brute et le Maître -


Charles Da Costa, Jean-Marc Borot, Maester, ne tirent pas à blanc et se rendent coup pour coup sur les caricatures de grands acteurs de plus beaux westerns.
Mais un rascal, les empêche de s'entretuer tranquillement. Pour une poignée de crobards, Thierry Coquelet, dont vous reconnaitrez les mains (la seule partie de son anatomie qu'il a laissé entrevoir sur le net), ne s'en laisse pas compter et fera tout pour les pendre haut et cour.

12 commentaires:

Jean-Marc Borot a dit…

Ah, c'est excellent.
En plus, me voir dans la peau du bandit mexicain, en brute, j'adore.
et puis j'adore Elli Wallach ...

Guillaume Néel a dit…

Elli Wallach est un grand acteur qui a immortalisé le genre de "truand" dans le western spaghetti.
Souvent imité, pas souvent égalé.

Le travail que vous fournissez tous les 3 sur les westerns, et la technique du 4e méritait d'être réuni, d'où cette modeste contribution.

Jean-Marc Borot a dit…

...et je sais depuis peu que Th. Coquelet est fan, pas forcément de western, mais d'histoire US du XIXème siècle : il va peut-être entrer dans (l'amicale) bagarre.

Guillaume Néel a dit…

Ça va devenir dur pour les petits coyotes qui rodent autour des mêmes proies d'en grappiller une, dans cette ruée vers l'ouest.
Ce qui est rassurant, c'est que l'on va en prendre plein les yeux pendant quelques temps encore.

BODARD a dit…

Eh, eh ! Quelle belle idée !!! Tout est dit dans cette contribution pas si modeste que ça, Guillaume ! Thierry Coquelet est trés ressemblant... mais non, je blague. En tout cas on reconnaît bien Jean-Marc dans son costume typiquement auvergnat et, entre nous, "le Prince Charles" (copyright Bodard 2000) est plus épais que ça (c'est un faux maigre contrairement à moi qui suis un vrai gros).

Charles DA COSTA a dit…

Merci Guillaume pour ce très beau clin d'oeil,c'est excellent !!!
le commentaire de mon ami Bodard m'as bien fait rire !!
tu m'as beaucoup aminci...

Guillaume Néel a dit…

Christophe B : Thierry est certainement celui qui a le moins souffert physiquement dans ce remake, où il ne manque que quelques tâches de sauce tomate.
Il est vrai que j'ai un petit peu "Coburnisé" le Prince (copyright Bodard 2000), nous dirons donc que c'est le spaghetti de ce western. (non, ce n'est pas parce qu'il habite non loin de chez moi et que je ne souhaiterais pas finir un couteau dans le dos. C'est qu'il vise très juste le lascar et que ce serait comme nous rater dans un couloir ;°)

Guillaume Néel a dit…

Charles : Ça me trottait dans la tête depuis octobre, mais je ne prenais pas le temps de la faire.
Et comme les idées finissent toujours par me ronger, je m'y suis mis.
Il est vrai que je t'ai wetchwatcherisé, mais c'était pour t'assimiler au héros comme Coburn (magnifique croquis que le tien), héros filiforme qui jonchent tel des spaghetti nos chers westerns.

Grand a dit…

Voilà une bien bath brochette de fins croqueurs aux mines loin d'être patibulaires...
Excellent clin d'oeil Guillaume, bravo!

Guillaume Néel a dit…

Ils ont plutôt la mine d'or.
Merci Denis.

Thierry a dit…

Eh bien dis donc, si j'avais imaginé que tu trouverais quand même le moyen de me glisser dans un de tes dessins !... C'est ce qu'on appelle avoir de la suite dans les idées.
Et puis, cette illustration me convient bien : ces trois-là sont vraiment des têtes dans ce domaine, alors que je ne suis qu'un disciple.
En tout cas, merci beaucoup pour ce sympathique clin d'oeil !

Guillaume Néel a dit…

Le Normand est obstiné (pas têtu).
Même si ta démarche n'est pas tant professionnelle que celles de certains autres, la qualité de ton travail, te range plus du côté des prophètes que des disciples (et sans m'avancer ces trois là doivent avoir la même opinion que moi).

Rechercher dans ce blog