mercredi 7 décembre 2011

Du feutré Made in Da Costa

Au début, il y a une rencontre; celle du talentueux Charles Da Costa, dit Charles-la-mine-de-plomb-légère-comme-une-plume et du non-moins talentueux Georges Lautner, dit Georgio-le-parrain-de-tous-les-tontons-du-septième-art. Cette rencontre en amène une autre. Sous l'égide de Georges, Charles fait la connaissance de Philippe Chanoinat dit Phil-j'ai-des-idées-dans-ma-besace. Georges demande à Phil d'accompagner Charles. Ça tombe bien, le courant passe entre les deux gaziers.
La boucle se boucle lorsque Charles et Phil réalise le livre hommage sur l'une des œuvres majeures de Georges.

Au final, depuis le 1 Décembre 2011, on doit tous courir dans les bonnes librairie se procurer "les Tontons Flingueurs… éparpillés façon puzzle" sorti aux Éditions 12 bis.
Les dessins noirs et blancs de Charles-la-mine-de-plomb-légère-comme-une-plume sont un régal pour les yeux. On se plait à revivre chaque scène du film sous son regard.




Les images présentées ici sont toutes de tout droit réservé Charles Da Costa.
Allez voir son blog si ce n'est pas encore fait :
http://chadacosta44.blogspot.com/.

4 commentaires:

♥AMBre a dit…

Je reconnais là l'Ami fidèle et sympathique, la grande gentillesse avec laquelle tu saupoudres ce post et tes commentaires en général.

Son calendrier 2011-2012 "Les films du dimanche soir" est déjà en service dans notre bureau, je n'ai pas encore eu le temps d'aller me procurer le nouveau bouquin, mais il ne saurait tarder à rejoindre la collection "Made in Da Costa".

Guillaume Néel a dit…

Je reconnais là l'Amie fidèle et sympathique, la grande gentillesse avec laquelle tu saupoudres ce commentaire et tes commentaires en général.

Je n'ai pas les calendriers, mais je complète régulièrement ma collection des ouvrages de Charles.

Elisabeth a dit…

Merveilleux ce post :)

Guillaume Néel a dit…

Charles fait dans le grandissime !!

Rechercher dans ce blog