vendredi 8 janvier 2010

Owen Cunningham Wilson


Acteur, producteur et scénariste américain, Owen Wilson possède une grande force comique. Sans mimique particulière, sans cabotiner ou en faire des tonnes, il provoque le rire.
Tout son travail dans l'art de faire rire se base sur la situation et le timing.
Pour ne citer que quelques films dans lesquels il fait partie du casting, on retrouve :
Bottle Rocket, Rushmore, La Famille Tenenbaum, La Vie aquatique et À bord du Darjeeling Limited, Anaconda, Armageddon, Hantise (the Haunting), En territoire ennemi, Disjoncté, Mon beau-père et moi 1 et 2, Zoolander, Starsky et Hutch, Shanghai Kid 1 et 2, Espion et demi, Toi et moi... et Dupree, La Nuit au musée 1 et 2, Marley et moi.
Il fait partie du Frat Pack, regroupant les acteurs comiques hollywoodiens du moment, comme Ben Stiller, Will Ferrell, Vince Vaughn, Jack Black et Steve Carell.

Le grand paradoxe de cet acteur est qu'il passe le plus clair de son temps à faire rire les autres, alors qu'il en proie à des pulsions suicidaires et à de grands élans de tristesse.

2 commentaires:

Thierry COQUELET a dit…

Héhé ! Terrible !
J'ignorais qu'il est beaucoup moins drôle en dehors des plateaux de tournage, car on dirait le contraire en le voyant à l'écran ou, bien évidemment, sur cette caricature.

Unknown a dit…

J'ai de plus en plus l'impression que beaucoup de comiques ou d'humoriste, ne sont pas nécessairement des personnes joyeuses dans l'intimité, ou lorsqu'elle sont seules.
C'est du moins ce que j'ai pu observer. C'est également un accent que pointe assidument les médias.

Rechercher dans ce blog