mercredi 13 janvier 2010

Léon Tolstoï (peut-être la réponse au jeu de devinette de Thierry Coquelet)



Noël / Léon Trolls-Toy /Tolstoï est je pense, la réponse au petit (ici)
de l'excellent
Thierry Coquelet.

Le Comte Lev Nikolaïevitch Tolstoï, francisé en Léon Tolstoï, est un des géants de l'âge d'or de la littérature russe. Ses œuvres les plus connues sont les romans Guerre et Paix, Anna Karénine et Résurrection.
Il se débarrassa de ses possessions matérielles héritées, pourtant nombreuses, les échangeant contre une existence simple et spirituelle qui guida le reste de sa vie.

2 commentaires:

Thierry COQUELET a dit…

Je confirme : tu as été le plus perspicace pour trouver la solution de cette devinette (suivi de près par Maëster lui-même, rien que ça...), ce dont je te félicite chaleureusement.
Ma caricature de Tolstoï patiente depuis le début décembre, mais tu m'as bel et bien doublé, et avec le talent qu'on te connaît. Ta version du grand Léon sur papier teinté avec réhauts clairs, est tout simplement magnifique. L'expression du visage témoigne d'une force intérieure extraordinaire. Grandiose !

Unknown a dit…

Comme je te le disais, je dois beaucoup au fait que je travaillais dessus et que ton indice de jouer anglais et ton goût pour les écrivains m'est mis sur la voie.

Pour autant, je pense ne pas avoir été assez loin dans la déformation. Il a un visage qui permet plus encore.

Rechercher dans ce blog