mardi 15 décembre 2009

Un mec dans le vent



Hector Berlioz était un Compositeur, écrivain et critique français.
Son instrument de prédilection était le flageolet, un instrument à vent par excellence.
Sa musique eut la réputation de ne pas respecter les lois de l'harmonie, mais il est encore considéré comme l'un des plus grands représentants du romantisme européen.
Pas fuyant pour un sou.
Mesdames, à bon entendeur...

4 commentaires:

BOD a dit…

Ce qui me plaît dans celle-ci, ce sont les traits "cassés", le triangle des yeux, la mâchoire carrée, et la lumière sur les cheveux, aussi. Du vraiment bon boulot. Et côté culturel, j'ai appris ce qu'était un flageolet : je peux dormir en pet.

Unknown a dit…

Le Monsieur avait un vrai charisme et une vrai gueule. Et puis le charme de ces vieilles photos qui nous renvoient, une lumière et un contraste inégalable.

Je pense que je travaillerais Léon Tolstoï, prochainement. Ce sera de bonne guerre... et pet.

Thierry COQUELET a dit…

Tiens, une nouvelle caricature stylobillée si je ne me trompe.
C'est tout à fait lui, dans le regard, l'expression et la ressemblance. Chapeau !

Unknown a dit…

Oui du stylo bille, du bic cristal médium qui coule et qui empêche la finesse.
À la prochaine tentative, j'essaierais de mieux le cadrer sur mon support.

Rechercher dans ce blog