mercredi 2 décembre 2009

Bashung



Une envie de subite de faire de la caricature autrement,
autour d'un artiste différent.
Il aurait eu 62 ans hier.

9 commentaires:

BOD a dit…

Bel hommage, Guillaume. Toujours intéressant de passer d'une technique à l'autre, toujours enrichissant.

Unknown a dit…

Voir les choses différemment est une de mes activités préférées. Je me nourris de la différence.

GRAND a dit…

Une bien bath réalisation pour un bien bel hommage effectivement!
Le noir et blanc avec de grand aplat donne des résultats assez balèze quand on arrive à choper le truc... C'est la cas ici.
Bravo Guillaume.

Unknown a dit…

Merci pour ce compliment.
Je dois admettre que la source y est aussi pour beaucoup. Il est assez inspirant.

Thierry COQUELET a dit…

Je me joins volontiers à Grand et Bodard pour te féliciter : cette illustration est magnifique ! Elle dégage une grande profondeur (le meilleur hommage qu'on puisse rendre à Bashung) et une belle sensibilité dans le traitement.

Unknown a dit…

Je pense que pour la caricature, c'est un peu comme la photo. On peut en rajouter pour magnifier le traitement et la compo, mais seul le charisme du modèle peut élever l'œuvre finale. Et ce monsieur crève un peu l'écran.

Poussinaute a dit…

Bonjour, Guillaume,
J'aime beaucoup ton dessin.
M'autoriserais-tu à le poster sur mon blog musical, en mettant évidemment ton lien comme je le fais habituellement pour les dessinateurs ?
Merci de me répondre.

Unknown a dit…

C'est avec un grand plaisir que tu peux venir picorer à ta guise les visuels qui pourraient illustrer tes articles de ton célébrissime blog musical.

Poussinaute a dit…

Merci deux fois, Guillaune, un pour ton compliment sur mon blog si élogieux ! deux pour ta permission, voilà je l'ai posté ce matin avec beaucoup d'émotion car ton dessin colle parfaitement à ce magnifique artiste, et je peux lui rendre hommage avec cette chanson particulièrement grâce à toi !

Rechercher dans ce blog