mardi 1 octobre 2013

Pascale Clark de France Inter pour le journal Fakir

Caricature de Pascale Clark de France Inter - aquarelle par Guillaume Néel
Caricature de Pascale Clark de France Inter - aquarelle
Pour le Journal Fakir, une petite caricature à l'aquarelle de Pascale Clark de France Inter.

3 commentaires:

♥AMBre a dit…

Ah ! un visage pour une voix que j'aime beaucoup (presque autant que celle de Jeanne Moreau).

PS : je ne comprends pas la défaillance du micro, quelque chose a dû m'échapper ???

Unknown a dit…

Je ne sais pas si je dois te raconter l'histoire du micro... Il illustre l'article qui lui est consacré sur le manque de fond et la forme trop surfaite qu'elle mettrait dans son travail de journaliste radio depuis peu; entre autre auprès de riches décideurs, de politiques, et de quelques artistes surmediatiques. D'où le micro trop moelleux qu'il en est coulant.

Je pense que c'est assez courant dans le monde du journalisme, d'ailleurs. Elle n'est pas un cas isolé.
Peut être aussi que cela répond aux besoins de la masse des auditeurs qui souhaitent moins de profondeur dans le traitement de l'info.
Elle reste pour le moins une des voix les plus connues, comme celle de Julie d'Europe 1.

♥AMBre a dit…

Merci, Guillaume, pour ces précisions que j'ignorais.

Je comprends à présent.

Rechercher dans ce blog