lundi 15 août 2011

Et pour quelques Clint de plus


(Acrylic, encre de chine et posca sur toile)

---------------------------

Petit jeu : Quelle est la taille du visage de Clint, de la pointe des cheveux à la pointe du menton ?
Réponse dans quelques jours.


9 commentaires:

Thierry COQUELET a dit…

L'un de tes meileurs Eastwood, peut-être pas aussi exagéré que dans certaines de tes précédentes versions, mais d'une expression remarquablement saisie.
Il m'a fallu un temps de réflexion avant de comprendre que le posca utilisé était en fait un crayon marqueur et non cette boisson de l'antiquité (une sorte de vinaigre romain) que tu aurais diluée dans l'acrylique.
Quant à la question du petit jeu, je dirais qu'il s'agit d'une peinture prise avec un appareil photo, et non numérisée au moyen d'un scanner. Elle serait donc plus grande que le format A4. Peut-être même supérieure au A3... Allez, je tente : 15 cm.
En tout cas, si je suis dans les choux , tu pourras toujours me répondre que j'ai grand tort et, non, que ce n'est pas ça.

Unknown a dit…

Oui, au niveau disproportion je suis vraiment très sage.
C'est son regard qui est captivant et que je voulais retravailler ici à partir d'un de mes précédents croquis.
Pour ce qui est de la taille, Ford dire ce qu'il faut, tu pars sur un bon raisonnement, mais ce n'est pas 15cm.

Francky a dit…

Superbe regard !
le mien se pose sur l'echelle de la signature en bas a droite et je disais que la réponse au jeu ne doit pas être loin d'un demi 44 magnun soit 22 cm.

Unknown a dit…

Hé hé, Pour un 22, il faudra voir un rifle plus long, Francky.
Merci de ton passage.

Claudine/canelle a dit…

Merci à Ambre pour la découverte de ton blog
Superbe !!!
Bonne journée à toi

Unknown a dit…

Merci à Ambre également pour ta venue.
Passe également une belle journée.

Marité a dit…

Pour le dernier des Mohicans, et quelques dollars de plus, j'allongerai le tir à 33cm...
Bon mercredi (c'est Ambre qui m'a mise sur ta piste..)

Unknown a dit…

Ça aurait pu Marité, mais le tir aurait été trop court.
La réponse du petit jeu est 82 cm, la toile faisant 2m par 1,50m.

Merci de ton passage

Marité a dit…

C'est énorme, mais pas trop pour "crever l'écran" :-)

Rechercher dans ce blog