lundi 25 juillet 2011

Amy Winehouse


Loin de n'être qu'un sac à vin, même si son nom nous indiquer qu'elle avait de quoi s'abreuver,
son flow s'écoulait sans lie malgré l'ivresse… enfin, jusqu'à un certain point; il ne faut pas non plus pousser le bouchon.


6 commentaires:

BOD a dit…

Excellente carica(bi)ture. Vin sur vin.

♥AMBre a dit…

J'aime vraiment beaucoup ton interprétation d'Amy, j'apprécie le volume de la chevelure que tu as traitée comme une sculpture. Tout cela lui apporte de la douceur. Son air rêveur et lointain me touche.

Elisabeth a dit…

Très belle caricature ! Elle avait une voix magnifique.

Unknown a dit…

Bodard > In Vino Veritas mon Ami.
Carica(bi)ture m'a bien fait rire et me donne des idées.

AMBre > J'avais vu un reportage où elle expliquait que plus son complexe d'infériorité s'exprimait, plus elle gonflait sa crinière. Si elle était lancinante, sa voix n'en était pas moins envoutante. Merci mon Amie pour ton soutien.

Elisabeth > Comme tout ceux mort à 27 ans, elle va rentrer dans la légende et restera longtemps sur les playlists. Merci à toi Lise pour tes passages continus.

Thierry COQUELET a dit…

Mon commentaire rejoint les précédents pour l'appréciation de ce dessin : il est magnifique. Si le buste me paraît juste un peu plat, l'ensemble est de très belle facture. Au-delà de la caricature elle-même, superbe, tu as su traiter le visage avec bienveillance, rendant ainsi l'hommage plus touchant. J'aime beaucoup la transparence de la mèche sur son œil droit et les nuances de rose qui évitent le gros rouge qui tache.
Tu as visiblement été inspiré par le modèle ; c'est un plaisir de contempler le regard que tu as porté sur elle.

Unknown a dit…

Tu as l'oeil aiguisé mon Ami, je n'ai quasiment pas consacré de temps au buste, comme pour le précédent Jonnhy. Je voulais juste fixer correctement la représentation de son visage que je m'étais faite mentalement en regardant un reportage à son sujet.

J'ai pris ce parti pris peut-être aussi pour m'opposer aux caricatures qui fleurissaient uniquement autour de son coté alcoolisé et dans l'excès. Ce mode de vie n'enlevant rien à son talent.

Rechercher dans ce blog