lundi 21 février 2011

Le nouveau Fakir est arrivé !



(Aquarelle+photomontage+une superbe caricature de Liliane Bettencourt réalisé par le terrible Christophe Bodard)

Thérèse, 82 ans, habite dans le seizième arrondissement de Paris. Elle a traversé le vingtième siècle en grande bourgeoise qu’elle fut et qu’elle est toujours. Ses plus mauvais souvenirs : 1936, 1968, 1981. Quand les ouvriers menaçaient sa famille, sa sécurité, son travail, son pays…

Vous pouvez bien entendu en lire plus en achetant dans tous les kiosques votre journal Fakir ou en vous y abonnant (direction l'onglet en haut à gauche)

_______________________________________

Outre de travailler pour Fakir, ce qui m'a plu dans ce dessin de Presse c'est d'avoir pu partager avec un Ami, un Pair, un petit espace d'humour grinçant. Partager c'est important, c'est la base même de toute formes d'expression.
Je te remercie Christophe, de m'avoir permis ce clin d'œil et d'utiliser ta caricature de Lililoréale.

lundi 14 février 2011

Fils de Pub



(Toshop sur crayon gras noir)



(la source - crayon gras noir)

Il démarra sa vie professionnelle dans une agence de pub, créant dans l'ombre de célèbres tubes publicitaires dont Vittel (Buvez, éliminez), Infinitif (Primitif), Banga (Y'a des fruits, y'a de l'eau), Belle des champs (Tu baguenaudes dans les pâturages...), Choco BN (Il est 4 heures...), Saupiquet (Cassoulet, Couscous, Paella) ou Danette (On se lève tous pour Danette !), Banga…

Aussi célèbres que furent ses publicités, il se fit connaître du grand public français dans les annèes 80, avec des tubes électroniques dansants, loufoques et facétieux sur des paroles à double sens : Primitif, Poil au tableau, Le Sampa, Le Mambo du décalco, Femmes à lunettes et Le Youki.

Redecouvrez le tube du Youki
sur l'excellent blog d'AMBre
dans la catégorie "P'tites bêtises à déguster"

mardi 8 février 2011

Tommy Lee Jones


(Stylo bille, encre de chine et beaucoup de ratés)


(recherche aquarelle formes,lumières, minimisation des détails)

J'ai profité du Concours Caricatura Showdown 3000 pour travailler ce visage qui me faisait envie depuis longtemps mais dont je ne prenais pas le temps de le faire correctement.
Il n'est vraiment pas facile tant on peut se perdre dans les détails.

Allez découvrir aussi la version de Maester, de Thierry Coquelet, et de Theb.

lundi 7 février 2011

Le nouveau Sans-Culotte 85 est en kiosque !



C'est l'histoire d'un Maire de la Roche sur Yon… "qui prévoit un grand projet très spectaculaire de réfection de la place Napoléon (grande place historique et social), sauf qu’il en fait un « salon » géant selon sa propre expression, au détriment du côté pratique, dynamique, et du lieu de rassemblement (Y’aura des bassins d’eau partout, alors à moins que les manifestants marchent sur l’eau… !!). Et cerise sur le gâteau : quasi plus de stationnement. Pourtant, le maire vient de mettre des barrières automatiques à l’entrée des parkings actuels de la place, qui ont coûté une fortune (tout comme le projet global) et qui seront retirées dans quelques mois au moment des travaux"…
Un article à lire dans le dernier Sans-Culotte 85

mardi 1 février 2011

Alors… on danse



Pour arriver à une déformation suffisante sans perdre l'essence et la ressemblance, il faut parfois passer par plusieurs étapes dont des ratés qui nous aident à prendre une meilleur direction.


Rechercher dans ce blog