mardi 30 mars 2010

Cyclone à la Jamaïque



Cyclone à la Jamaïque (A High Wind in Jamaica - 1965)
"XIXe siècle, un terrible cyclone s'est abattu sur la Jamaïque, causant beaucoup de dégats. Les colons britanniques décident d'éloigner les enfants et de les faire ramener en Angleterre. Durant le voyage, des pirates attaquent le bateau, le pillent et prennent les enfants à leur bord. La rumeur courant que les enfants ont péri dans l'abordage, la flotte anglaise part à la poursuite des pirates...
Anthony Quinn (Capitaine Chávez), James Coburn (Zac), dans une aventure exotique.
Rien que la photo à partir de laquelle j'ai travaillé me donne bien envie de voir le film.

lundi 29 mars 2010

Contes & Légendes de Normandie






Quelques exemples d'illustrations présentes dans mon prochain ouvrage :
"Contes & Légendes de Normandie"
Si tout se passe comme prévu, d'autres ouvrages sur "les Contes & Légendes de Bretagne", et "les Contes & Légendes de Vendée-Poitou".

Réalisation : Pinceaux et Pointe fine pour une impression numérique Noir & Blanc

mardi 23 mars 2010

Il a tous les Cymes de bonne santé.



Michel Cymes, médecin-chirurgien spécialisé dans l'ORL, connu pour ses dérapages toujours contrôlés en tant qu'animateur de télévision ("le journal de la santé" sur la Cinq).
Cerveau érudit, s'il en est, il n'a rien contre les calembourgs grivois, et possède le sens de la formule quand il s'agit de Sexo.
Un homme entier et sincère à découvrir tous les midis sur la cinquième chaîne.

vendredi 19 mars 2010

Spécial caricapotes



Un peu d'humour potache qui ne laisse pô d'tâche (avec réserve).

Bath-man



Rendez-vous même Bath jour, même Bath heure, même Bath Blog ici
Pour Robin c'est ici

Tueur en série télé



Expert en analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan est incapable de ressentir la moindre émotion, sauf lorsqu'il satisfait ses pulsions meurtrières. Traumatisé dans sa tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, son père adoptif lui a appris à canaliser ses pulsions.Dexter ne tue ainsi que d'autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, faute de preuve.
Il possède nombre de point commun avec Batman, le costume en moins : pas ou peu d'émotions, un sens de la justice tranchant et indiscutable, une personnalité unique lui nécessitant de jouer la comédie pour préserver sa vrai identité et ses actions, un lourd traumatisme.

Charly Sheen débridé



J'apprécie l'humour incisif de Mon Oncle Charlie (Two and a Half Men).
Charlie Harper, compositeur oisif de jingles publicitaires à succès, mène une vie de riche célibataire : maison sur la plage de Malibu, voiture de luxe, innombrables conquêtes féminines... Un beau jour, son frère Alan, chiropracteur un coincé, mis à la porte par sa femme, débarque avec Jake, son fils âgé d'une dizaine d'années.
Le Tonton s'avoue être de bons conseils si on est un ado en pleine découverte des joies de la vie, un peu moins si on est des parents attentionné et un peu couveur.
J'apprécie également les chemisette très smart de Charly Sheen et ses shorts beige à poches pratique pour promener ses crayons.

jeudi 18 mars 2010

Idée de sortie pour le week-end



Ce week-end je ferais quelques dédicaces et caricatures au Festival Dessinator de St Hilaire du Harcouët (dans la manche à proximité d'Avranches), dont je signe l'affiche (un peu de trad, un peu de num, soupoudré d'un peu de de vecto). Le thème de cette année est le cirque d'où quelques clin d'oeil et hommage à certains personnages phares de la BD. Je participerais également au concours des dessineux professionnels, le fameux tournoi Dessinator, dont toute la production sera mise aux enchères en clôture du salon.

Ci-dessous la seconde propo d'affiche à laquelle vous avez échappé...



et les croquis préparatoire de que j'ai proposé en amont de la réalisation.

mercredi 17 mars 2010

Cœur doré de pirate



Cœur de pirate (Béatrice Martin) est une chanteuse québécoise, initiée au piano par sa mère, pianiste professionnelle. Pour un infidèle, titre en duo, elle intervertit pour la scène française Jimi Hunt par Julien Doré (arrière-arrière petit neveu du célèbre illustrateur Gustave Doré et accessoirement chanteur-interprète et acteur français).

La version de Denis Grand de Coeur de Pirate

samedi 13 mars 2010

jeudi 4 mars 2010

Il vous aime !



"Il vous aime !" est la phrase qu'utilisent les Skrulls lors de leurs multiples tentatives d'invasion de la Terre et notamment dans "Secret Invasion" (Marvel comics).
Le truc, c'est qu'ils peuvent prendre apparence humaine et sont indétectables à l'oeil nu.
Méfions-nous !!

La source :


À insérer dans la fente de votre choix



Des deux devises, là seule qu'il respecte c'est l'euro. L'autre il verra plus tard, peut-être quand il rentrera en campagnes électorales. En tout cas il ne la conseille pas vraiment à ceux de son camp.
Nul besoin de préciser que la pièce est factice.
Voici ma source (feutre point fine et pinceau).


débit de Besson non-autorisé


mercredi 3 mars 2010

TOC, TOC qui est là ?



Adrian Monk (joué par Tony Shalhoub) est un célèbre détective et consultant de la police de San Francisco. Ancien membre de la police, il avait du la quitter sur décision de justice. En effet, à la mort de sa femme Trudy, Monk avait vu resurgir tous ses troubles obsessionnels compulsifs (TOC) et autres phobies, l'empêchant de faire son travail normalement.
Ses troubles provenaient de son plus jeune âge (lorsqu'il construisait son Moi et son Sur-Moi), où lui comme sont frère reçurent une éducation strict de la part de leur mère, qui leur refusait tout contact physique, et furent rabaisser et rejeter par leur père avant d'être abandonnés par ce dernier.
Adrian n'eut aucun ami avant de rencontrer sa femme à l'université (d'où sa dépendance à celle-ci jusqu'après la mort), puis à l'arrivée de ses assistantes.

Même s'il s'agit d'une série policière flirtant avec le genre comédie familiale - comédie dramatique, on peut se rendre compte de l'enfer quotidien de ceux qui ont des tocs, ainsi que de l'importance des aides de vies.



Croquis crayon à papier

mardi 2 mars 2010

Tu prends l'apéro ? You take the apero ?



Comme un petit Marie Brisard, un Pernod ou un Ricard, voici un Artiste rafraichissant.
Anis (Anis Kachohi) est un chanteur aux influences soul, reggae et blues. Ces textes souvent autobiographiques, bourrés de références et de figures de styles ou empreints d'auto-dérision sont accompagnés de mélodies ou d'ambiances musicales très travaillées, enivrantes, et qui s'ajustent comme un gant de velour au thème. La petite pointe de nostalgie qu'il traîne dans beaucoup de ces titres, ne les chargent que mieux d'émotions qui sentent le vécu.

Un peu de Pep's



Une petite caricature de Florian Peppuy as Pep's, artiste musical compositeur et interprète multi-instrumentiste grenoblois, à la façon du graphiste qui a signé la pochette de l'album.
Ici-bas, ma base de départ.



Rechercher dans ce blog